Accueil > Info credit > Constitution dossier de pret
 
 
 
 
 
 

LA CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE PRET

La constitution du dossier de pret : l'étape administrative

La constitution d'un dossier de pret ne comporte pas de difficultés particulières. Toutefois, la liste est relativement longue et la copie de tous les documents ci-dessous seront nécessaires pour constituer votre dossier de crédit immobilier.

La liste complète dépend de la situation de chacun. En effet, vous n'aurez pas à fournir les mêmes pièces pour la constitution de votre dossier de pret si vous êtes salarié ou non-salarié. De même si vous n'avez que des revenus professionnels, il ne vous sera pas demandé la même chose que si vous avez des revenus fonciers ou financiers.

Une fois votre dossier de credit constitué, celui-ci sera transmis au service des engagements de l'organisme prêteur pour étude. L'offre qui vous a été faite sera retranscrise dans une offre écrite qui vous sera transmise par courrier recommandé avec accusé de reception.

CREDITAS aide à la constitution du dossier de pret

L'intervention de CREDITAS ne se limite à la négociation du meilleur taux. En effet, chacun de ses conseillers en financement prend en charge la demande de son client et lui apporte une assistance impartiale en l'aidant dans la constitution du dossier de crédit et en organisant le rendez-vous avec la banque.

Il suit le déroulement du dossier : de l'envoi de l'offre préalable de prêt jusqu'à la signature de l'acte authentique.

Liste des pièces à joindre pour constituer le dossier

IDENTIFICATION

  • Copie de la carte nationale d'identité ou carte de séjour
  • Justificatif de la résidence principale (quittance EDF ou téléphone fixe...)
  • Livret de famille pour les couples mariés
  • Jugement de divorce pour les personnes divorcées

REVENUS

  • Trois derniers bulletins de salaire de chaque co-emprunteur
  • Deux derniers avis d'imposition
  • Copie du contrat travail si moins d'un an
  • Attestation de la Caisse d'allocation familiale

Si travailleur non salariés

  • Bilan des trois derniers exercices si travailleur non salarié
  • Copie des statuts si société

Si revenus locatifs

  • Copie taxe foncière
  • Copie du bail locatif
  • Dernière déclaration de revenus fonciers

PRET A TAUX ZERO

  • Copie du bail
  • Copie des quittances des deux dernières années de loyer

CREDITS EN COURS

  • Copie des tableaux d'amortissements et de l'offre préalable de crédit

CHARGES

  • Copie des trois derniers relevés de compte bancaire

S.C.I

  • Statuts de la S.C.I

APPORT PERSONNEL

  • Justificatif de l'apport personnel (copie des derniers relevés ou comptes d'épargne transmis par la banque)

OBJET DE L'ACQUISITION

  • Copie du compromis de vente si achat d'un logement existant
  • Copie du contrat de réservation si achat d'un appartement en V.E.F.A
  • Copie du contrat de construction si maison individuelle
Déposez votre demande en moins de 3 minutes