Accueil > Focus > pret immobilier 35 ans

Negocier un pret immobilier sur 35 ans

Les risques d'un pret immobilier sur 35 ans
La hausse continue des prix de l'immobilier a rendu inévitable le rallongement de la durée des emprunts. Souscrire un pret immobilier sur 35 ans aurait paru impensable il y a encore une quinzaine d'année.

Aujourd'hui, si ce n'est pas la norme, c'est une durée de plus en plus nécessaire pour un grand nombre de candidats à l'accession à la propriété.

Quelles sont les banques qui prêtent sur des longues durées ?

Si vous êtes à la recherche d'un pret immobilier sur 35 ans, sachez que très peu d'organismes bancaires acceptent d'accompagner un emprunteur sur de telles durées. Le niveau de risque est en effet élevé et les banques traditionnelles préfèrent se consacrer à des clients plus sûrs.
Banques qui pretent sur trente cinq ans

Les banques de réseau allergiques aux très longues durées

Que les choses soient claires : les banques n'aiment pas prêter sur des durées longues et rallonger ainsi la durée de risque qu'elles encourent. C'est pourquoi, la plupart d'entre elles prêtent jusqu'à trente ans mais ne vont pas au delà.

Le réseau bancaire

Les banques de réseau ne prêtent pas au delà de 30 ans. Inutile donc d'aller voir votre agence pour demander à votre conseiller habituel de vous prêter sur une durée supérieure. De plus, l'aggravation de la crise financière ne vas pas inciter les banques traditionnelles à changer de cap.

Evidemment celà restreint le champ de la concurrence.

Les Etablissements spécialisés

Reste alors les quelques Etablissements spécialisés comme le Crédit Foncier, le Crédit immobilier de France ou Cetelem Immobilier. Certains d'entre eux accèptent mêmes d'aller au delà si nécessaire.

Vous pouvez les contacter et comparer ainsi les différentes offres de crédit immobilier sur 35 ans. Sachez toutefois que ces offres sont adaptées aux jeunes actifs qui désirent financer un premier achat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous avez aimé cet article, partagez le !




Suivre Créditassur Google+

Inscription à la newsletter

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies pour que nous puissions vous proposer une navigation personnalisée et des services fonctionnels.
En savoir plus