Calculez votre capacité d'emprunt

Déterminez votre capacité d’emprunt en fonction de votre situation financière et accédez à toutes les informations (Capacité d’emprunt, coût du crédit…)

Informations
%

Informations manquantes

Veuillez remplir les onglets précédents !

Pour connaître votre capacité d’emprunt, il suffit de renseigner les données suivantes :

  • Vos revenus : revenus nets mensuels de chaque emprunteur. Si vous bénéficier d’un 13ème mois, indiquez-le en choisissant 13 dans le nombre de mois. Attention, les banques ne tiennent compte que des revenus à caractère certain. Les primes d’intéressement ou de participation ne sont pas prises en considération.
  • Vos charges : faites la somme des mensualités des crédits en cours. Attention, tenez compte des éventuelles réserves d’argent (crédit renouvelable). Les autres charges concernent une éventuelle pension alimentaire versée. Ne tenez pas compte du montant du loyer si vous avez pour projet d’acheter une résidence principale.
  • Données liées au crédit : Si vous ne disposez d’aucun apport, mettez 0. Pour le taux d’intérêt (1), n’indiquez que le taux hors assurance. Pour que le résultat soit valable, le taux d’intérêt du prêt et le taux de l’assurance emprunteur doivent être dissociées. Le taux d’assurance (1) est indiqué par défaut et correspond à un taux moyen pratiqué sur les contrats groupes bancaires. Vous pouvez le modifier si vous le souhaitez. Mettez 0 si vous ne souhaitez pas tenir compte de l’assurance, indiquez 0 dans la case. Le calcul est basé sur le capital emprunté. Dans le cadre d’une délégation d’assurance externe, il est possible que le calcul s’effectue sur la base du capital restant dû chaque année.

Les simulations sont effectuées dans l'hypothèse d'un prêt à taux fixe, à remboursement constant et sans différé d'amortissement.
Le résultat de la simulation indique la mensualité avec assurance, sauf dans le cas où vous avez précisé 0 dans la case taux d’assurance. Le coût du crédit tient compte uniquement des intérêts de l’emprunt. Le coût de l’assurance emprunteur correspond au total de vos cotisations d’assurance sur la durée. Le coût global est donc la somme des deux résultats (2)

(1) Utilisez la virgule comme séparateur.
(2) Vous devez rajouter au coût global du crédit les frais de garantie et éventuellement des frais de dossier.