Accueil > louis sericola

Louis SERICOLA, fondateur de CREDITAS

J’ai créé le site CREDITAS en 2008 afin d’apporter mon expertise d’économiste, d’actuaire et de gestionnaire de patrimoine afin d’informer en toute indépendance dans les domaines du crédit, de l’immobilier et de l’assurance emprunteur. 

30 ans dexpérience dans les domaines de la finance

Louis sericola, directeur de Creditas
Après avoir exercé dans l’enseignement des mathématiques, j’ai démarré une carrière d’actuaire dans une compagnie d’assurance. Professionnel des statistiques et des probabilités, je tire de cette expérience toute la rigueur et l’esprit de synthèse qui me guident aujourd’hui dans la rédaction de mes articles.

J’ai ensuite accepté un poste d’analyste en risques de crédit, puis en 1986, j’ai intégré COMMERCIAL UNION devenu aujourd'hui AVIVA en tant qu’inspecteur d’assurance pour la région Sud-est jusqu’en 1998.

Indépendant dans l’âme, j’ai ensuite créé un cabinet de gestion de patrimoine, qui fut l’un des précurseurs de l'intermédiation en crédit immobilier avant de me lancer en 2008 dans l’aventure du web.

Des centaines darticles détaillés

Le site www.creditas.fr est depuis devenu l’un des sites d’information sur le crédit le plus complet du web avec plusieurs centaines d’articles et de nombreux outils de simulation. 

Que vous soyez candidat à une primo accession ou investisseur averti, mes conseils vous donnent les moyens de créer un rapport de force favorable avec votre banquier et vous aident à faire les meilleurs choix.

Sur mon site, pas de parti pris ni d'article de complaisance. Seulement des informations objectives, détaillées avec un maximum de sources juridiques et un seul objectif : vous informer utilement.

Et accessibles à tous

Tous les sujets sont abordés avec un maximum de pédagogie. J’explique en détail toutes les techniques bancaires avec de nombreux exemples chiffrés. Lissage, intérêts intercalaires, différé d’amortissement, modularité... n'auront plus de secret pour vous. 

Des outils de simulation gratuits et simples d'utilisation

CREDITAS développe ses propres calculettes financières. J’ai apporté toute ma rigueur et mon expertise pour les rendre simples d’utilisation et vous permettre d’établir le plan de financement le plus adapté possible à votre situation.

Elles permettent de simuler en quelques clics une capacité d'emprunt, une échéance mensuelle, le coût global du crédit ou encore d'estimer les frais de notaire ou d’hypothèque. 

Une FAQ qui reflète la qualité de notre relation avec les internautes

La FAQ de CREDITAS est sans doute la plus complète du web. Elle comporte des dizaines de réponses aux questions qui m’ont été posées par les internautes. Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, vous pouvez me poser directement votre question sur la boîte mail : contact (at) creditas.fr
Cet article vous a aidé ?
Merci de le partager sur le réseau social de votre choix
Inscription à la newsletter
En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies pour que nous puissions vous proposer une navigation personnalisée et des services fonctionnels.
En savoir plus