Accueil > Les prets immobiliers > Pret en devise

Comment fonctionne un crédit immobilier en CHF ?

Un financement réservé aux frontaliers suisses

Le pret en devise est un emprunt consenti par certaines banques françaises. Sa particularité est d'être consenti dans une monnaie autre que l'euro. Le prêt immobilier en CHF s'adresse principalement aux frontaliers suisses qui résident dans les départements suivants :

  • L'Ain
  • Le Doubs
  • Le Jura
  • La Haute-Savoie
  • Le territoire de Belfort
  • Le Bas-Rhin

Les avantages de la formule

Profiter des taux en Franc Suisse

Rembourser dans la même devise que son salaire

Souscrire un pret en devise revêt tout d'abord un aspect pratique, celui de rembourser son prêt immobilier dans la même monnaie que celle de ses revenus professionnels.

Se prémunir contre les risques de change

L'avantage est d'éviter le risque de change. Ainsi, pour les frontaliers qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale, il est préférable de souscrire leur pret en francs suisse.

En effet, les variations des taux de change peuvent à tout moment se montrer défavorables et le risque est grand, si le prêt est souscrit en euros, de se retrouver avec une mensualité supérieure à celle de départ.

N'oubliez pas qu'un pret immobilier se contracte sur le long terme. Le risque de change est donc d'autant plus important. Le pret en devise sécurise entièrement l'opération immobilière et permet de garder la maîtrise de son budget.

Où souscrire son prêt en devise ?

Compte tenu de la spécificité de l'offre du pret en devise, il est préférable de faire appel à un courtier spécialisé.

En effet, la palette des propositions est large et la comparaison n'est pas toujours aisée.

D'autre part, toutes les banques ne proposent pas ce type de prêt car les besoins des travailleurs frontaliers sont spécifiques. Les salaires sont virés en Francs Suisse mais les dépenses sont la plupart du temps réalisées en Euros.

Il faut donc que le compte permette de gérer les deux devises et mette à la disposition du frontalier des moyens de paiement dans les deux monnaies.

CREDITAS est présent sur tous les départements frontaliers à la Suisse et son expérience des prets suisses vous permet d'apréhender cette opération en toute sécurité. Dès la conclusion de votre avant-contrat (compromis ou promesse de vente), demandez une étude gratuite.

N'hésitez pas à consulter nos spécialistes et obtenez une proposition en 24 heures.

Nous établierons pour vous différentes simulations et négoicierons le meilleur taux de prêt en devise.
Eviter le risque de change

Des taux particulièrement avantageux

Dans un contexte ou les taux du marché sont historiquement bas, les taux d'intérêt des prets en devise sont pariculièrement bas.lus interressant en dessous des taux en euros à l'heure actuelle.

Articles qui devraient vous intéresser

Cet article vous a aidé ?

Merci de le partager sur le réseau social de votre choix

Inscription à la newsletter

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies pour que nous puissions vous proposer une navigation personnalisée et des services fonctionnels.
En savoir plus