Accueil > Focus > credit en ligne
 
 
 
 
 
 

Prets sur internet : ce qu'il faut savoir

Prendre le temps d’analyser la situation

credit en ligne avec reponse immediatecredit en ligne
Si vous cherchez un prêt sur internet et si vous avez besoin d’obtenir de suite un accord de principe, c’est donc que votre situation nécessite une certaine urgence. Cela ne doit pas vous empêcher de mener une courte réflexion afin d’éviter de commettre des erreurs que vous pourriez regretter amèrement.

La première question que vous devez vous poser concerne la raison pour laquelle vous empruntez :

  • Est-ce pour un pour acquérir un nouveau bien de consommation ?
  • Est-ce pour faire face à une dépense imprévue ? (Un rappel d’impôt, une voiture à changer…)
  • Est-ce pour rembourser d’autres dettes que vous n’arrivez plus à payer ?

Les solutions à mettre en œuvre seront différentes suivant la réponse que vous apporterez à cette question,

Calculer sa capacité de remboursement

Si vous envisagez de souscrire un credit en ligne et que vous avez besoin d’une réponse immédiate uniquement pour acheter un bien, nous ne saurions trop vous conseiller d’établir un point précis de votre situation financière et de calculer votre nouveau taux d’endettement.

En effet, il n’est pas rare que la recherche réponde à un achat impulsif qui pourrait être regretté après coup. Et lorsque le mal est fait, c’est toujours beaucoup plus compliqué de revenir en arrière.

Ce petit bilan ne vous prendra que quelques instants, mais le résultat vous éclairera sur votre capacité réelle à emprunter. Vérifiez aussi votre « reste à vivre ». On a pour habitude de dire qu’un crédit adapté est un emprunt qui laisse dans le budget du ménage une place à une épargne régulière.

Aurez-vous la capacité d’épargner après ce nouvel emprunt ? Si la réponse est non, cela signifie que vous n’aurez aucune solution de rechange en cas d’éventuel coup dur.
Votre demande de prêt conso

Attention au crédit renouvelable

De nombreuses offres en ligne proposent de souscrire crédit renouvelable. Nous vous invitons à la plus grande prudence concernant ces emprunts qu’on appelle également crédit revolving ou permanent, car ils ne vous garantissent pas toujours d’amortir le capital emprunté dans la mesure où il vous est possible de puiser votre réserve à tout moment.

Dans ne nombreux cas, cette situation peut s’avérer extrêmement dangereuse, notamment pour les ménages les plus fragiles. Si vous devez malgré tout opter pour une telle solution, sachez que la réforme Lagarde portant sur le crédit à la consommation a durci la règlementation et oblige aujourd’hui les banques à proposer un crédit amortissable en parallèle à toute proposition de crédit révolving.

Comparer les offres

Quelle que soit l’urgence de la situation, vous devez prendre le temps de comparer les différentes offres présentes sur Internet. Il faut toutefois reconnaître qu’un écart de 0,20% sur le taux de crédit ne modifiera pas radicalement le montant de la mensualité.

Solliciter sa banque en premier lieu

Certes, les propositions en ligne ne manquent pas et certains organismes de crédit font des offres alléchantes. De plus, vous obtenez une réponse directement après avoir rempli le formulaire. Toutefois, pensez à contacter votre banque. Celle-ci vous connait, dispose de tous les éléments financiers vous concernant et vous devriez obtenir une première réponse assez rapidement. En cas de refus de prêt, vous pourrez alors comparer les différentes offres en ligne.

Détecter une situation de surendettement

Si votre situation est telle que vous ne pouvez plus faire face aux échéances de prêt en cours, cela peut signifier que vous êtes en situation de surendettement. Souscrire un nouvel emprunt pour régler les crédits que vous ne pouvez plus payer ne sera certainement pas la bonne solution.

Tentez de négocier avec les différents débiteurs et rencontrez votre banque pour tenter de négocier un étalement des dettes. Si après cela, il n’en ressort aucune solution, nous vous conseillons de monter un dossier de surendettement auprès de la banque de France.

Chercher des solutions alternatives

Votre demande de prêt conso
Nous vous suggérons, lorsque c’est possible, de chercher une solution alternative au crédit. Certaines peuvent présenter une meilleure souplesse ou vous coûter moins cher.

L’aide familiale

Une aide familiale présentera un double avantage :
Vous offrir un échéancier de remboursement plus souple. Vous pourrez sans doute rembourser en fonction de vos possibilités, ce qui vous aidera à traverser cette période délicate plus facilement
bénéficier d’un meilleur taux voir d’un crédit à 0% suivant la situation dans laquelle se trouve votre prêteur.

Le découvert bancaire

Une facilité de caisse de votre banque peut faire l’affaire dans bien des situations, même si une autorisation de découvert peut s’avérer plus coûteuse en définitive qu’un crédit en ligne. Mais elle peut être aussi moins contraignante.

Négocier un étalement des dettes

Proposer un étalement en cours permet parfois d’obtenir des résultats et doit même représenter une première étape avant d’envisager de souscrire un prêt.

Sachez qu’il est souvent possible d’étaler une dette. Votre banquier préférera être payé avec du retard plutôt que ne pas être payé du tout. C’est la même chose avec une administration (par exemple les impôts).
Comme on peut le voir chercher un crédit en ligne et tout faire pour obtenir une réponse immédiate n’est pas toujours la meilleure solution.

Vous avez aimé cet article, partagez le !




Suivre Créditassur Google+